Marathon: J-5
yayoun

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Marathon: J-5

Par yayoun - 23-09-2008 19:55:59 - 8 commentaires

L'une des raisons qui me fait apprécier ce marathon est le choix marketing pour lequels ils ont opté et les newsletters en sont un bon exemple, très représentatif de l'humour et du sérieux qui caractérisent cette course. 

 

NEWSLETTER 23 SEPTEMBRE 2008

 

Bravo ! Vous serez 3’200 à fouler le bitume des rues de Genève dimanche prochain et nous nous réjouissons de vous accueillir. Considérant le nombre de course et le changement de date que nous auquel nous avons dû procéder, c’est pas mal du tout. La météo s’annonce clémente et nous devrions éviter les températures glaciales de ces dernières semaines. Les meilleures conditions seront donc réunies pour que vous fassiez la  course de votre vie.

 

Voici votre dernière newsletter avant le grand jour… Alors lisez-la attentivement !


 

Les chapitres

1. Je ne suis pas un numéro !

2. Passez le témoin !

3. Prêts ? Partez !

4. Montrez-moi la voie

5. Qu’est-ce que tu bois doudou dis-donc… ?

6. Comme une ambiance de fête

7. Autres informations

8. Et mon cadeau ?

9. Soyons sérieux


1.  Je ne suis pas un numéro !

…Mais il vous faudra en porter un.

Pour retirer votre dossard, la police scientifique du Genève Marathon exigera votre ADN et emprunte digitale. En fait, non. Ayez simplement avec vous la confirmation d’inscription (pour ceux qui nous ont donné une adresse correcte et qui se sont inscrits avant le 12 septembre) ou une pièce d’identité.

Pour récupérer les dossards rendez-vous le samedi 27 septembre sur la Place de Châteaubriand (à côté du Palais Wilson) de 10h à 18h et dimanche 28 dès 7h00 au même lieu.


 

 


 

 

2. Passez le témoin !

Amis relayeurs, vous recevrez une enveloppe contenant une puce avec velcros et deux dossards. Comme chacun devra porter son dossard, nous vous recommandons de retirer votre dossard le samedi ou, si vous le retirez dimanche, de vous y rendre ensemble.

Celui d’entre vous qui courra les 12km se rendra directement au départ, tandis que le plus endurant de votre binôme, ira prendre la Mouette à la Perle du Lac. Premier départ à 8h10 puis toutes les 20 minutes. Attention, toutes les affaires personnelles (on a bien dit toutes !) doivent être déposées au Cycle de Sécheron.

Une fois le témoin transmis, un transport en mouettes est prévu dans l’autre sens à la même fréquence. Vous pourrez ainsi vous rendre facilement au point de départ ou rejoindre l’arrivée pour récupérer votre prix souvenir et encourager votre coéquipier. Comptez environ 30 minutes pour le trajet et l’attente.

Concernant le témoin, nous vous rassurons tout de suite : vous n’aurez pas à courir avec un bâton de 5 kilos sans le laisser tomber. Vous n’aurez qu’à vous transmettre la puce que vous recevrez qui s’attache à la cheville à l’aide d’un velcro.

 


 

 

3. Prêts ? Partez !

Pour les distraits en priorité, mais aussi pour ceux qui ne se seraient pas encore penchés sur ce détail, nous vous rappelons les horaires de départ.

Les deux départs seront donnés sur le Quai Wilson, en face du Palais du même nom. Le marathon et relais (1er relayeur) à 8h30 et le semi-marathon à 11h

Attention, cette année les vestiaires et lieux de dépôt de vos sacs sont situés à 400m du départ / arrivée au Cycle d’orientation de Sécheron. Donc, si vous ne souhaitez pas courir en jeans ou avec votre sac à dos, passez-y avant votre course. Les plans sont disponibles sous : http://www.genevemarathon.ch/img/geneve_marathon_parcours/P_plan_village.jpg

 


 

 

4. Montrez-moi la voie

Pour vous rendre au départ, oubliez la voiture : le secteur sera complètement bouclé ! Une seule consigne pour ceux qui souhaitent se rendre au départ à l’heure : prenez les TPG ! Les lignes 13 et 15 vous déposeront à l’arrêt Butini qui est à mi-chemin entre les vestiaires (au cycle de Sécheron) et le départ (Quai Wilson). http://www.genevemarathon.ch/img/genevemarathon_transport/T_Plan_transport.jpg

Pour ceux qui feront un bout du trajet en voiture, vous pourrez laisser votre véhicule dans différents parkings puis rejoindre la ligne de départ. Tous les détails sur les transports au lien suivant : http://www.genevemarathon.ch/infos_pratiques/transport.php

 


 

5. Qu’est-ce que tu bois doudou dis-donc… ?

Ne crains rien, ami coureur : des boissons revigorantes et de rafraîchissants breuvages te seront servis par notre service de sommeliers. Qu’il fasse chaud ou qu’il fasse froid, le service de restauration du Genève Marathon est prêt pour étancher votre soif. Tous les 4 -5 km  du parcours, il y aura à votre disposition de l’eau - à tous les points de ravitaillement (http://www.genevemarathon.ch/course/ravitaillements.php) –  puis, selon les lieux, des boissons isotoniques, de la nourriture et des éponges pour se rafraîchir.

Quelque soit la distance, un programme diététique adéquat fait partie intégrante d’une

préparation optimale. Profitez des conseils de PowerBar - l’expert en nutrition sportive - et

partenaire officiel du Genève Marathon. Pour en savoir plus il vous suffit de cliquez ici! http://www.genevemarathon.ch/files/fr/Geneve_marathon_ravito/DD_dietetique_appropriee_powerbar.pdf

 


 

 

 

6. Comme une ambiance de fête

 

Musiciens, danseurs et artistes vous attendront aux contours de certaines rues pour vous

soutenir dans vos efforts. Pour avoir le détail des animations consultez notre page : http://www.genevemarathon.ch/infos_pratiques/animations.php

 


 

 

7. Autres informations

Il est peut être encore temps de vous rappeler que le site www.genevemarathon.ch est assez fourni en informations (si si, des gens bossent dessus de temps à autre). Si vous avez des questions, des doutes, allez y faire un tour et consultez notre page FAQ (lien : http://www.genevemarathon.ch/infos_pratiques/faq.php)

ou sur le journal du coureur : http://www.genevemarathon.ch/files/fr/geneve_marathon_flyer/C_Journal_du_coureur_final.pdf


 

 

8. Et mon cadeau ?

Cette année, le prix souvenir et la médaille s’inscrivent sous le signe de la légèreté et du temps. Afin de ne pas alourdir vos frêles épaules de coureurs après des efforts démesurés, les organisateurs ont opté pour la médaille la plus légère et transparente du monde: une médaille en plexi ! Vous verrez, elle est magnifique et révolutionnaire, mais seuls les marathoniens en profiterons (quelle bande de veinard ceux-là, déjà qu’ils profiteront 2x du parcours).

Mais ce n’est pas tout, tous les coureurs (j’ai bien dit tous les coureurs, donc même les semi-marathoniens) recevront une magnifique montre ultralégère et mégatendance dessinée par notre graphiste adoré. Je suis certain que vous l’adorerez.

Et oui, une fois de plus, ils ont fait vraiment fort et continuent à penser à vous et maintienne leur idées originales et décalées.


 

9. Soyons sérieux

A toutes et à tous qui vous élancerez dimanche 28 septembre pour cette 4e édition du Genève Marathon : Tous les membres de l’organisation vous souhaitent une très bonne course et beaucoup de plaisir !!!

 

 

 

 

A bientôt,
L’équipe du gm

 

 

En plus, on va avoir de supers cadeaux, je la veux moi la médaille en plexi et la montre...Au moins, la montre, elle sera peut-être à ma taille...

p******, ça s'approche, j'ai la trouille, Maman, je veux plus y aller...

Billet précédent: Les aventures de Tom Pouce au pays des Géants de la course
Billet suivant: Marathon: J-4: Yoga in the city (volontairement hyperbolique)

8 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 23-09-2008 à 20:35:24

Tu diras bonjour au Epitaphe si tu le vois !

Commentaire de laurent05 posté le 23-09-2008 à 20:41:22

sarah ils sont sympa d'avoir pensés à tes frêles épaules ...
bonne fin de préparation
a+
laurent

Commentaire de Jerome_I posté le 23-09-2008 à 20:51:30

Allé plus possible de reculer. Il faut y aller et tenir la vitesse du km1 au km42... Bonne course. ENJOY

Jérome

Commentaire de Khanardô posté le 23-09-2008 à 22:06:54

Comme Jérôme, je ne dirai qu'un seul mot, qui pourrait prochainement devenir notre devise à lui et à moi, et à qui voudra d'ailleurs... : enjoy !
Bises

Commentaire de L'Castor Junior posté le 24-09-2008 à 00:29:40

Grumpf... Parlent tous angliche ici. Allez, amuse-toi miss, ou enjoy : dans cinq jours, tu seras de nouveau la championne du monde de ta rue. Partir lentement, ralentir encore dès que l'on se sent bien, pour profiter de la fête et vivre la plus belle des expériences.
Bises

Commentaire de Epytafe posté le 24-09-2008 à 07:47:28

Salut Yayoun, et merci pour le bonjour du Lutin... Je ne serai pas de la fête, trouvant dommage qu'ils aient déplacé la date de ce marathon à cause d'une petite sauterie printanière nommée Euro... Je te souhaite une très belle course, d'autant plus que le parcours est plutôt joli.

Commentaire de taz28 posté le 24-09-2008 à 11:33:24

Bon marathon Sarah !! Régale toi et tu nous feras un superbe récit comme tu sais si bien les faire....
42.195 km et le bonheur au bout !!

Commentaire de Françoise 84 posté le 24-09-2008 à 16:03:55

Les doigts dans le nez après l'entraînement de ce WE!!!! Régale-toi bien, Sarah, on attend le récit!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 104902 visites