C'est reparti...
yayoun

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

C'est reparti...

Par yayoun - 16-02-2010 10:23:14 - 3 commentaires

 Ca fait très ...très longtemps que je n'avais pas écrit sur ce blog... Plus depuis la CCC. Et oui, voilà une course qui avait réussi à me faire taire...

D'abord sur mon petit nuage de finisher, ça a été ensuite la démotivation quand il a fallu reprendre: plus envie de courir, plus envie de suivre un programme, des petits blessures...Bref, c'était la fatigue physique et morale: il fallait écouter le corps et faire une pause. 

L'envie est revenue début décembre en reprenant le ski de rando et le ski de fond mais c'était dur de suivre un plan sans avoir d'objectif particulier. Après quatre semaines à tricoter un peu, l'envie d'un plan raisonné  (enfin, autant raisonné que je veux bien le supporter ) a refait surface. 

 

Résultat: ça repart avec plein de nouveaux objectifs dans la tête et plein d'envie. Après avoir fait l'autocritique de ma préparation de l'année dernière, je me dis que la CCC est passée grâce au mental mais pas grâce au physique.J'anticipe donc mieux ma préparation cette année avec, à nouveau, la CCC en ligne de mire. Pourquoi pas l'UTMB? Parce que, quand j'ai franchi la ligne d'arrivée de la CCC, je me suis dit que j'aurai encore un très long chemin à faire pour l'UTMB...Quatre mois après, je n'étais toujours pas prête. Alors je rempile avec l'envie de faire mieux, le bonheur de savoir ce que c'est et donc de pouvoir mieux le préparer, avec la chance de savoir que, même quand je crois que j'ai touché mes limites, je peux encore me dépasser...

 

Voilà le programme de l'année, un peu moins chargé que l'année dernière mais plus ciblé: 

Janvier: cycle 4 semaines VMA et trail du Semnoz le 23 janvier: ça c'est fait.

7 Février-18 Avril: plan marathon 3h45 en quatre séances par semaine :

                           - objectif double: - le marathon d'Annecy

                                                     - gagner un peu de vitesse pour le trail et donc ne pas oublier que je m'entraine avant tout pour le trail avec le  18 kms des Glaisins  le 3 avril: le 30 bornes n'aurait pas été raisonnable et une fois n'est pas coutume, je décide d'être raisonnable. 

18 Avril-2 Mai: coupure récupération: rien pendant une semaine puis une semaine vélo-natation. 

3 Mai- 4 juillet: orientation plus spécifique trail avec accent sur le dénivelé, les sorties plus longues, l'augmentation du kilométrage: objectifs: 

                                    - le Pic saint michel

                                    - le maratrail de Faverges-Odlo.

                                    - soit l'Ultra Champsaur, soir le petit du Trail Verbier Saint Bernard: dans les deux cas: environ 60 kms. 

4 Juillet - 14 Juillet: récupération. 

14 Juillet- 14 Août: - dernière partie de la préparation spécifique avec des we rando-courses, avec une semaine rando course soit dans les Alpes Suisses, soit dans les Alpes Italiennes. 

                           - Peut être les étapes du grand we trail de la Clusaz à courir en duo avec Nico

14 août - 27 Août: récupération-repos relatif. 

 

Le tout saupoudré de ski de rando, de ski de fond, de raquettes, de vélo, d'escalade parce que ce serait dommage de ne pas profiter de tout ce qu'offre la Haute-Savoie, de pompomculthérapie de mon chéri sur ses trails à lui pour préparer le Tour des Géants. 

Et puis deux séances de PPG par semaine et du gainage trois fois par semaine: pour l'instant, je le tiens depuis le 1er Janvier et je trouve que ça change vraiment la donne pour moi au niveau des lombaires et de ma capacité à monter en ski de rando. On verra ce que ça donne sur les montées en courant mais j'avais vraiment besoin de muscler les cuisses...

 Voilà, sur le papier, ça m'a l'air pas mal...Je verrai si je tiens le choc, je vous tiens au courant. 

Billet précédent: Ma course de grande...partie 2
Billet suivant: Carnets de voyage: L'Alta Via N°1: Etape 1: Valtournenche-Rifugio Barmasse

3 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 16-02-2010 à 11:51:52

Et le trail du camp de César ? C'est pas loin de chez toi et on pourrait s'y voir !

Commentaire de béné38 posté le 18-02-2010 à 00:51:01

C'est ta fin de course l'année dernière qui m'a donné envie de m'y inscrire cette année. Ma prépa est différente de la tienne,et stoppée actuellement à cause d'un méchant virus qui veut pas me lacher. Moi aussi ski de fond, pour ne pas trop traumatiser les genoux, mais pas bp de rando, par contre de l'alpin, en carving ça gaine aussi, et ça fait aussi les cuisses. C'est ma PPG à moi.
On se verra au moins au Pic St Michel, soit sur le 21 soit sur le maratrail du Pic (eh oui finalement on aggrandi aussi).
Bonne continuation ! Bises.

Commentaire de yayoun posté le 19-02-2010 à 09:24:23

@Lutin: j'aurais bien voulu mais le trail du camp de César est le même jour que le marathon d'Annecy...
@Béné: et oui Béné, rdv au Pic Saint Michel, je ne sais pas encore sur lequel. Bon courage pour ta préparation.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.19 - 114931 visites