Des signes venus des étoiles
yayoun

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Des signes venus des étoiles

Par yayoun - 21-10-2008 18:58:40 - 12 commentaires

    Depuis quelque temps je l'avoue, j'avais le moral un peu dans les chaussettes: impossible de courir, de pédaler, obligation de se reposer en comptant les jours de repos les uns après les autres et en imaginant tous les jours de préparation qui auraient du être à leur place...Bien sûr, il y a des choses plus graves mais la Saintélyon est une course importante pour moi et la voir s'éloigner de jour en jour, c'est pas très agréable...Cette après-midi, j'en étais même venue à dire à mes collègues que finalement, je ne la ferais peut-être pas...Bref, le négatif avait pris le pas sur le positif...

    Profitant de ma pause entre midi et deux, je continue mes recherches sur les tfl...Cela me donne l'impression de maîtriser la situation et de faire quelque chose...Je tape donc TFL dans le moteur de recherche de Kikourou (que j'ai enfin trouvé: merci Jérôme et le Castor) et je tombe sur un sujet intéressant intitulé: Tendinite et Saintélyon.

   Et là, j'aperçois le visage rayonnant de bonheur de cette étoile que nous sommes nombreux à porter au creux de notre camelbag, Lolo et je lis son message: 

En prépa de Saintélyon j'ai fait Jogg'iles le 18 novembre (30kms) j'ai voulu aller un peu vite et j'ai ressenti une douleur au genoux... rendez-vous chez le médecin.. tendinite à la patte d'oie... 10 séances de kiné... une par jour... traitement par ionisation... plus médicamentation la veille et le jour de la course... à faire chez moi : 3 * 20 mn de glace par jour + des étirements doux.

En plus sous les conseils d'Oizo j'ai changé mes pompes... beaucoup trop larges... pas de stabilité.

Lolo_pleine_d'espoir_ki_croise_les_doigts

 

           Lolo, je l'avais rencontré il y a un an presque jour pour jour au Marseille-Cassis à un moment un peu plus difficile de ma vie...Ma relation de couple avait moins tenu le coup que mes jambes et j'avais plus envie d'y aller à cette course...on devait la faire à deux, plus envie de la faire seule...Et bien, elle me motivera quand même pour venir, me disant que je ne vais pas me gâcher l'une des plus belles courses simplement pour un garçon et au lieu de la faire seule, et bien j'y ai rencontré Lolo, Béné et Laurent. Puis Lolo, je l'ai revu à la Saintélyon...On partage le repas ensemble...je me souviens de son papa au milieu de ses cartes qui nous montrent la route à prendre pour rejoindre son relais...Je me souviens aussi de ce défi fou qu'elle s'est lancé avec Jepipote qui n'a jamais couru plus de 21 km: finir cette saintélyon en solo...Enfin, je me souviens de sa poche de camel pleine de dragibus et de fraises tagada parce qu'Haribo c'est bon la vie...Et Lolo, cette course, elle l'a fini, elle l'a fait. Enfin, souvenir plus triste, plus douloureux, je me souviens de son enterrement, de son dossard de la saintélyon accrochée à sa photo et surtout je me souviens de ce message qu'elle nous a laissés: ne jamais baisser les bras, se battre jusqu'au bout. 

          Alors je lis son 2e message, écrit quatre jours avant la sainté lyon: 

Les séances de kiné m'ont fait du bien... la glace aussi, je suis super confiante car mon kiné l'est aussi... donc je positive... mon médecin m'a prescrit des anti-inflammatoires (1 voltarène LP par soir à compter de ce soir) et plus que 2 séances de kiné.

On verra samedi. De toutes les façons, mon papa me fait l'assistance, si j'ai trop mal j'arrête et il me récupère. Mais j'aurai tout fait pour que ça marche.

Lolo_ki_YYYYY_croit

 

Et j'y lis ces mots: je positive, je suis super confiante car mon médecin l'est uassi et surtout cette phrase magnifique: "mais j'aurai tout fait pour que ça marche". 

   A ce moment là, en salle de prof, je regarde là-haut, des étoiles perlant dans les yeux et je lui dis merci, merci de m'avoir envoyé ce message et je me dis aussi: 

Cette saintélyon, je n'ai pas dit mon dernier mot. Moi aussi, je veux tout faire pour que ça marche. Si c'est pas bon, tant pis, ce n'est qu'une course...Mais au moins, je veux tout faire pour que ça marche. Alors Béné, accroche toi, entraîne toi parce que je compte bien la courir cette course et mettre toutes les chances de mon côté pour la finir et pour qu'on la finisse ensemble. 

     En plus, 2e signe, je me perds dans Saint Etienne en allant en formation (et ceux qui connaissent sauront que vu mon sens de l'orientation légendaire, je ne l'ai pas fait exprès) et j'arrive sur la ligne de départ de la sainté. 

    Enfin, 3e signe, dans ma boîte, le DVD du Mont Blanc pour me rappeler ce que j'ai déjà été capable de faire par le passé alors que deux mois avant, j'affichais une entorse grave avec déchirure des ligaments...

   Alors, non, je ne vais pas baisser les bras, au contraire, je vais les lever très haut, prendre le problème à bras le corps et après le temps de l'analyse qui m'a permis de comprendre les raisons de la blessure et m'évitera de la reproduire, il est temps de s'occuper des remèdes...

   Bien sûr, je resterai prudente mais I am back et je compte bien mettre toutes les chances de mon côté pour que ça marche afin de pouvoir dire comme Laurence: si j'ai trop mal, j'arrête mais j'aurai tout fait pour que ça marche". 

   Oui Laurence, j'ai compris le message, je n'abandonne pas. 



Billet précédent: Un peu de douceur pour finir le week-end...Un thé, un carré de chocolat et un livre...
Billet suivant: No it isn't over...

12 commentaires

Commentaire de laurent05 posté le 21-10-2008 à 19:34:42

tu vois qu'un ange veille sur toi, ça va le faire.
si le moral revient le reste va suivre
bises
laurent

Commentaire de taz28 posté le 21-10-2008 à 20:06:25

Le message est très beau et tu l'as bien intégré !!!
Allez Sarah, oui, ça va le faire !!!! Tu vas tout faire pour.....
Tu pourras regarder les étoiles dans la nuit de la Sainté, une brillera certainement plus fort que les autres....

Commentaire de Mustang posté le 21-10-2008 à 20:45:05

Lève-toi et marche! Euhhhhhhhh, y a pas quelqu'un qui a déjà dit ça!

Commentaire de béné38 posté le 21-10-2008 à 23:48:33

Bon ben là le message est clair, elle sera là avec nous Sarah, relis aussi son récit... Lolo elle était comme ça, toujours partante, toujours battante. Elle sera aussi accrochée à mon dossard plus que jamais.
Et un peu que je m'entraîne !!!!! Denise/Inouk s'entraîne aussi avec moi ;-) je suis inscrite, peux plus reculer maintenant, alors magnes-toi de guerrir !!!

Commentaire de Mathias posté le 22-10-2008 à 00:46:35

super sarah...
allez vas y fonce !

Commentaire de L'Castor Junior posté le 22-10-2008 à 05:35:11

Bonnes nouvelles des étoiles, à la Gainsbourg. Ou "A ton étoile", à la Noir Désir...

Commentaire de Bambi posté le 22-10-2008 à 09:46:14

les étoiles nous guident - à nous de trouver notre voie

Commentaire de la mouette posté le 22-10-2008 à 10:39:30

Yayoun, d'habitude je suis discrêt! dans la vie un mot compte à mes yeux ( la résiliance ), terme de Boris Cyrulnik , trouve des ressources envers tes amis , tes hobbies etc , et le corps et le mental vont revenir , comme la mer , après un grand coefficient de marée , au galot au Mont st Michel!!

Commentaire de eric74 posté le 22-10-2008 à 11:13:00

j'en pleure !
merci Sarah et je pense aussi comme beaucoup à Lolo , me dis à chaque fois putain de vie ..et puis après je me reprends je souris car Lolo merite plus de moi un sourire que des pleurs !

Merci vraiment Sarah de ce post !

Commentaire de eric74 posté le 22-10-2008 à 20:20:08

Sarah je me suis permis de faire un copier coller sur mon blog
si ça te gêne tu me le dis je l'enleverai !

Commentaire de langevine posté le 23-10-2008 à 19:34:32

Sarah, je crois en toi et en ce mental d'acier que tu as... donne toi les moyens raisonnablement de réussir et tu parviendras à tes fins, j'en suis certaine... Y a pleins d'étoiles qui brillent et qui nous indiquent le chemin...

Commentaire de Papillon posté le 25-10-2008 à 01:46:11

Très beau Sarah, très émouvant... ce soir, le moral n'est pas au beau fixe... petit coup de fatigue sans doute... ton message qui nous rappelle à tous d'en profiter largement, pendant qu'il en est temps... ce temps qui file, ce temps qui parfois fait tant de dégâts. Soigne-toi bien et surtout vis bien et fort ta jolie jeunesse! Bises

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.18 - 112089 visites